CERVELO RCA TAILLE 58






























J'ai eu la chance d'assembler deux de ces magnifiques cadres récemment.
Le Projet RCA maximum 5kg en taille 56 n'est pas encore terminé.
J'attends toujours le pédalier Mythic Carbon qui me permettra de passer
facilement en dessous des 5kg. 
Actuellement le vélo roule déjà, mais avec des manivelles Rotor et celui-ci pèse, 5,020kg! 
Prochainement les photos du vélo avec les poids précis!

En revanche je viens de terminer un RCA en taille 58. L'heureux propriétaire a décidé de
faire confiance (avec raison) au groupe complet Campagnolo Super Record mécanique bien
que le RCA puisse accueillir et camoufler entièrement l'accastillage des groupes électriques.
J'avoue que je préfère monter du mécanique, avec un penchant pour le Sram Red, car
pour un vélo de cette catégorie ou l'on chasse le poids,
on gagne déjà pas mal de grammes enrestant traditionnel.

Le guidon, potence et tige de selle sont de la marque Italienne 3T car la solidité et l'ergonomie de ce matériel n'est plus a prouver. 
La nouvelle selle Tune Kom-Vor+ trouve sa place sur ce vélo.
C'est tout simplement 78gr de confort et solidité (si si)!

Je travaille avec Adrien Gontier, Roues RAR, depuis trois ans, et c'est à lui que j'ai confié
le montage des roues à la carte, (Absolute), sur base de jantes Even 38mm.
Rayons DT Aerocomp, ligaturés avant et arrière, gage de rigidité et fiabilité.

Au final on obtient un vélo cohérent, très efficace en montée, 
et capable d'être redoutable en plaine avec ces nouveaux tubes légèrement profilés.
Ce montage assure un confort et une efficacité rassurante.
Tous cela pour un poids de 5,880kg en taille 58!

Enfin un Cervélo California que pourrait tester, (de part sa taille et solidité),
 l'incontournable Richard Jamin de l'Acheteur Cycliste.

Pour terminer, je suis très heureux et fier qu'on accorde au Vélosophe la possibilité
d'assembler de si beaux vélos!




Aucun commentaire: